Nouveaux gilets SECUMAR

Mardi 25 octobre 2016 / Sébastien Lahalle

bolero-275_stil

Le nouveau gilet de sauvetage SECUMAR SCOUT 275 3D est le modèle « phare » du fabricant Bernhardt Apparatebau à Hambourg. La performance du gilet est rendue possible grâce à l’alliance de deux nouveaux éléments : une nouvelle structure porteuse « Système HOVER » répartissant le poids du gilet de sauvetage de manière homogène sur les épaules, le dos et la poitrine et permettant une meilleure circulation d‘air entre le corps et le gilet. Le gilet de sauvetage flotte dans l’air ; seules les sangles matelassées reposent sur les épaules. Le deuxième élément étant sa coupe ergonomique qui laisse cou et épaules entièrement libres.

Afin de réduire le poids du gilet de sauvetage et d’en augmenter son confort, le SECUMAR Scout 275 3D arbore maintenant un harnais intégré avec une boucle textile pour la fixation d’une longe. Un polyamide spécial offrant le meilleur rapport résistance/longévité/légèreté a été sélectionné.

Une poche modulable fixée à l’enveloppe gonflable permet l’intégration de différents types balises de détresse. Le nouveau feu individuel de détresse SECULUX LED est homologué SOLAS. Il équipe également en série le gilet de sauvetage SCOUT 275 3D. Légèreté, intensité lumineuse accrue et longévité caractérisent cette lampe LED par rapport au modèle précédent.

Plus important encore, l’enveloppe gonflable 3D du SECUMAR 275 3D est constituée de deux coussins de forme tétraédrique à grande flottabilité s’élevant à l’avant de la poitrine du porteur, elle génère un levier de retournement important qui assure un basculement rapide de la personne de la position ventrale à une position dorsale. Et cela même si la personne en détresse porte des vêtements de protections lourds.

Et pour un look d‘élégance sportive, la housse de protection du gilet de sauvetage se distingue dans une teinte bleu-clair personnalisée aux bordures orange.

Afin d’homogénéiser le look de la collection 2017, le gilet de sauvetage SECUMAR BOLERO 275 est également disponible pour la nouvelle saison en bleu clair/orange. La partie dorsale a été affinée pour en améliorer son confort.
L‘équipe SECUMAR présentera ces nouveautés sur les salons suivants :
– METS à Amsterdam, 15. – 17.11.2016, Hall 5 Stand 05.221
– NAUTIC à Paris, 3. – 11.12.2016, Hall 2.1 B34
– BOOT à Düsseldorf, 21. – 29.1.2017, Hall 11 Stand D42

Pour plus d’informations: www.secumar.com