80 000 visiteurs au Grand Pavois 2017

L’édition 2017 du Grand Pavois La Rochelle organisée par l’association Grand Pavois Organisation a séduit, par son nombre de nouveautés exposées (plus de 100 nouveaux bateaux exposés sur les 750 présents), par le nombre de temps forts qui ont marqué cette édition et par l’ambiance générale du rendez-vous.

Une édition qui a connu des conditions météorologiques favorables les quatre premiers jours, un dimanche malheureusement pluvieux et un lundi maussade. Deux dernières journées en demi-teinte côté météo, qui ont de fait impacté la fréquentation quantitative du salon. Aussi, l’édition 2017 devrait se solder ce lundi soir avec 80 000 visiteurs en six jours d’exposition, soit une fréquentation identique à 2016. Un public nombreux, mais surtout qualitatif quand aux profils des visiteurs présents. Détail des plus importants pour les 800 marques présentes sur le salon référent d’automne !


Des objectifs atteints !
La présence des 800 marques internationales l’atteste : le Grand Pavois La Rochelle confirme le fait d’être un vrai salon d’affaires. De nombreuses ventes, de nombreux devis, de nombreux rendez-vous post-salon pris : le Grand Pavois reste bien dans le Top 5 des grands rendez-vous internationaux à flot et confirme bien le fait d’être incontournable, d’une part pour les passionnés, d’autre part pour les professionnels qui voient en l’événement, les perspectives commerciales de l’année à venir. Cette édition du Grand Pavois La Rochelle semble avoir été satisfaisante pour nombre de professionnels, et plusieurs marques interrogées déclarent avoir atteint, et pour certaines dépassées, leurs objectifs fixés avant salon. Un signe positif quand à cette fin d’année 2017, et le début de l’année 2018 !


Alain Pochon (Président de Grand Pavois Organisation) :
« C’est réellement une bonne édition ! Nous devrions fermer le salon ce soir avec une fréquentation de 80 000 visiteurs, et ce malgré un dimanche pluvieux qui nous enlève bien 1 500 à 2 000 visiteurs. Je pense que nous aurions pu dépasser la fréquentation de 2016 si nous n’avions pas eu cette journée-là. Nous avons même connu un samedi qui restera dans nos mémoires, car nous n’avions jamais connu une saturation de notre parking visiteurs (4 000 places), et ce dès 10h30 le matin ! C’est réellement un point sur lequel nous allons devoir travailler dans le futur… Côté affaires, de nombreux professionnels m’ont fait écho de leur satisfaction et m’ont annoncé avoir atteint leurs objectifs. Nous savons également que d’importantes unités ont été également vendues, ce qui est bon signe. Donc, des affaires se sont faîtes et nous sommes satisfaits de l’entendre. Cela confirme que notre salon est une date importante pour notre profession. Certains chantiers m’ont même dit que cela aurait été bien d’avoir deux jours de plus ! C’est dire…  ».
A retenir :
– 80 000 visiteurs en 6 jours, une fréquentation identique à 2016 !
– Un RDV d’automne qui confirme sa position de salon incontournable pour les passionnés et les professionnels du nautisme.
– Les dates 2018 : du mercredi 26 septembre au lundi 1er octobre.

Infos : www.grand-pavois.com
Photos : G. Delacuvellerie / J.M. Rieupeyrout – GPO